Talend

Talend Open Studio est un ETL open source apparu en 2005, développé par la société Talend. C’est un ETL de type « générateur de code », c’est-à-dire qu’il permet de créer graphiquement des processus de manipulation et de transformation de données puis de générer l’exécutable correspondant sous forme de programme Java ou Perl.

Une liste très exhaustive de composants permet de se connecter à tout type de base de données ou d’applications (SAP, SugarCRM,…).

Talend offre deux produits d’intégration de données : Talend Open Studio for Data Integration, outil de développement gratuit et Open Source, et Talend Enterprise Data Integration qui intègre des fonctionnalités avancées de déploiement et de gestion distribué sous licence commerciale.

Talend Enterprise Data Integration complète les fonctionnalités de Talend Open Studio avec des fonctionnalités d'entreprise comme :

- référentiel partagé pour le travail collaboratif
- outils de gestion et de monitoring pour déployer et superviser les traitements
Les modules de qualité de donnée et le clustering viennent compléter les fonctionnalités de Talend Enterprise Data Integration dans l'offre Talend Platform for Data Management.

Talend propose une offre très large qui va au delà de l'offre d'intégration de données. En 2010, Talend sort l’offre MDM et en 2011 l’offre ESB

Détails de la solution
  • Version: 5.4
  • Distribuée par: Editeur (Talend)
  • Licence: GPL , Autre commerciale
  • Technologie: Java
  • Année de création : 2005
Site web de la solution : Talend
http://www.talend.com
SOLUTIONS EN RELATION