Pentaho-data-integration

Pentaho-data-integration

Pentaho Data Integration (PDI), longtemps connu sous le nom de Kettle, est un ETL open source qui permet de concevoir et d’exécuter des opérations de manipulation et de transformation de données. Au moment où nous écrivons ces lignes, Pentaho Data Integration est disponible dans sa version 6.0.

Grâce à un modèle graphique à base d’étapes, il est possible de créer sans programmation des processus composés d’imports et d’exports de données, et de différentes opérations de transformation telles que des conversions, des jointures, l’application de filtres, ou même l’exécution de fonctions JavaScript. PDI dispose de très nombreux connecteurs, à la fois en lecture et en écriture, lui permettant d’accéder à un grand nombre de bases de données et à tout type de fichiers.

En version entreprise, un planificateur permet de planifier l’exécution des jobs. Un module commercial « Agile BI » permet également de visualiser graphiquement les résultats de transformations de données dès les premières étapes de développement.

Pentaho Data Integration est un outil complet disposant de fonctionnalités avancées comme le “clustering” de traitements ETL. Ces fonctionnalités disponibles dès la version open source de PDI, ne se retrouvent que dans les versions commerciales des ETLs concurrents.

Pentaho Data Integration est disponible en version LGPL, le module Agile BI étant sous licence commerciale.

Détails de la solution
  • Version: 6.1.0.1
  • Distribuée par: Editeur (Pentaho)
  • Licence: LGPL , Autre commerciale
  • Technologie: Java
  • Année de création :
Site web de la solution : Pentaho-data-integration
http://www.pentaho.fr/explore/pentaho-data-integration/
SOLUTIONS EN RELATION