Mongodb

MongoDB est une base de données orientée documents de la mouvance NoSQL permettant le stockage de documents au format BSON (une forme binaire de JSON).

Elle dispose de capacité à évoluer en environnement distribué via des mécanismes de réplication et de sharding. Son intégration particulièrement réussie avec la plupart des langages de programmation ainsi que sa documentation de qualité lui confère une popularité importante. MongoDB profite du fort regain d'intérêts pour les bases documentaires qui permettent de mieux coller aux environnements modernes qui se doivent de manipuler des données fortement hétérogènes et pour lesquels les SGBD relationnels ne sont pas nécessairement les plus adaptés. A noter que de nombreux projets open source tendent à considérer l’intégration de MongoDB en tant que moteur de stockage. On citera notamment : eZ Publish (qui prévoit l’utilisation de moteur NoSQL dans sa prochaine release majeure), Doctrine ODM (qui implémente la logique de l’ORM très populaire sur une base MongoDB). Smile a en outre intégré avec succès MongoDB dans Magento afin de faciliter le stockage et la manipulation de catalogue dont le volume est important.

La base de données est par ailleurs supportée par une entité commerciale, la société 10gen Inc. MongoDB est distribué sous la licence Affero GPL.

MongoDB est écrit en C++.

Détails de la solution
  • Version: 3.4.3
  • Distribuée par: Autre (10gen Inc)
  • Licence: AGPL , Apache
  • Technologie: C/C++
  • Année de création : 2009
Site web de la solution : Mongodb
http://www.mongodb.org
SOLUTIONS EN RELATION