ODOO (ex-OpenERP)

ODOO (ex-OpenERP)

Odoo (ex-OpenERP), fondé en 2005 par Fabien Pinckaers, combine à la fois la force d'un éditeur et celle d'une large communauté, comprenant des intégrateurs dans le monde entier, qui balisent l’ensemble des cas d'usages et fournit de précieux retours, notamment sous forme de modules réutilisables.
Odoo (ex-OpenERP) couvre tous les besoins, tels que : les ventes, achats, rh, projets, logistique, stock, fabrication, facturation, ... et son framework permet de l'adapter aux contextes spécifiques, que ce soit par le paramétrage de nouveaux workflows, de nouvelles informations, ou de tableaux de bord pour une toujours plus grande efficacité de la solution en entreprise.
Odoo est écrit en Python et repose sur un framework orienté objet puissant ainsi que sur la base de données PostgreSQL.
Odoo est une solution très riche fonctionnellement, ce qui permet de le déployer en tant qu'ERP d'une entreprise pour couvrir tous ses besoins, ou en tant qu'application métier sur un domaine précis comme la gestion des achats ou la gestion de la logistique d'un site ecommerce.
Odoo est distribué sous licence AGPL 3.0 et aussi sous forme de Software As A Service (SaaS) assuré par l'éditeur.
La dynamique de développement et d'innovation d'Odoo est très forte, avec de grandes avancées et nouveautés à chaque version majeure, qui sortent au rythme d'une tous les 18 mois. La version 8 ajoute par exemple des fonctionnalités CMS et e-commerce, pour réaliser son site web ou son site e-commerce, avec une forte intégration avec son back-office : formulaires front pour la gestion des candidatures et gestion back-office du cycle de recrutement ; panier d'achat front-office et gestion back-office de la logistique des commandes... Le tout en un seul produit complètement intégré, sans flux de données à réaliser, directement prêt à l'emploi, et avec une grande capacité d'adaptation à du spécifique.

Détails de la solution
  • Version: 10.0
  • Distribuée par: Editeur (OpenERP)
  • Licence: AGPL
  • Technologie: Python
  • Année de création : 2005
Site web de la solution : ODOO (ex-OpenERP)
SOLUTIONS EN RELATION