Jedox

Jedox, société allemande fondée en 2002, est l'éditeur de la suite décisionnelle Jedox, proposée dans une version Premium et une version de base.
La version de base comprend le serveur OLAP qui permet de gérer les bases de données multidimensionnelles organisées sous forme de cubes et de dimensions (sous licence open source) et un add-in pour Microsoft Excel supportant la lecture et l'écriture dans les cubes (gratuit mais pas open source).
La version Premium comprend, en plus, un tableur web "Excel-like", reprenant toutes les fonctions d'Excel (formules, graphiques, macro...) et permettant la saisie et la consultation en ligne des données du serveur OLAP, un ETL, qui permet d'interfacer des bases opérationnelles pour alimenter les bases de données Jedox, un observateur d'événements (le Supervision Server) qui permet de déclencher des événements en fonction de certaines actions de l’utilisateur, un connecteur SAP ainsi qu’une plate-forme mobile.

Les grands atouts de la suite Jedox sont sa facilité d’utilisation pour des fonctionnels, permise par l’interface avec Excel, ainsi que son caractère dynamique : les données sont modifiées en temps réel, l’utilisateur peut passer d’une vue consolidée à une vue détaillée des données en un simple clic et il peut également saisir directement des données via l’interface Excel. Ce dernier atout, associé à une grande facilité de modélisation, permet d’envisager la mise en place d’une application de saisie et de simulation budgétaire.

À noter que Jedox était auparavant connu sous le nom de Palo.

Détails de la solution
  • Version: 5.0
  • Distribuée par: Editeur (Jedox)
  • Licence: GPL, Autre commerciale
  • Technologie: C/C++, Java
  • Année de création : 2002
Site web de la solution : Jedox
SOLUTIONS EN RELATION