Brit

BIRT (The Business Intelligence and Reporting Tool) est un projet de la communauté Eclipse comprenant un générateur de graphiques, un générateur de rapports et un environnement de conception. Le projet a été initié en 2005.

Le moteur de BIRT est une bibliothèque qui permet de générer des rapports (paramétrés ou non) aux formats HTML, PDF, XLS, DOC ou PPT. Ces rapports peuvent être complexes et contenir plusieurs tableaux, graphiques avancés (grande bibliothèque de graphiques disponible) et images. BIRT propose également la réalisation de tableaux croisés dynamiques. Les données affichées peuvent provenir de bases de données relationnelle, multidimensionnelle (HOLAP et MOLAP) et de requêtes différentes.

Le moteur de BIRT peut être intégré dans toute application développée avec le langage Java, que ce soit dans une application web ou dans une application de type « client lourd ». Le moteur BIRT est intégré nativement à la plateforme décisionnelle SpagoBI et peut être intégré sous forme de plugin à la plateforme Pentaho. Le concepteur de rapport est un plugin s’intégrant à Eclipse et pouvant également être exécuté en stand-alone.

Détails de la solution
  • Version: 4.3
  • Distribuée par: Fondation (Eclipse)
  • Licence: Eclipse EPL
  • Technologie: Java
  • Année de création : 2005
Site web de la solution : Brit
SOLUTIONS EN RELATION