Wordpress

Wordpress

WordPress est un CMS, pour Content Management System (système de gestion de contenu). On l’associe couramment à l’idée d’un service de blog, mais c’est en réalité bien plus que cela ! Cette plate-forme permet de construire des sites web robustes et entièrement fonctionnels, et d’atteindre presque n’importe quel niveau de complexité.
Au regard du World Wide Web, que nous côtoyons depuis environ 1991, WordPress est plutôt jeune. La plate-forme a été cofondée par Matt Mullenweg et Mike Little en 2003, et était à l’époque un produit dérivé d’un projet antérieur, appelé b2/cafelog. Avec le temps, WordPress a été équipé d’une profusion de fonctionnalités, d’options de personnalisation et d’amélorations en matière de sécurité. À l’heure actuelle, la plate-forme dispose de toute une équipe de développeurs, ainsi qu’une très grande communauté qui teste la plate-forme et la pousse à ses limites.
En décembre 2016, WordPress est utilisé par 27 % des sites web dans le monde4, ses concurrents directs sont à 3,4 % (Joomla) et 2,2 % (Drupal) tandis que 53,4 % des sites n'utilisent pas de SGC.

Détails de la solution
  • Version: 4.7.3
  • Distribuée par: Communauté
  • Licence: GPL
  • Technologie: PHP
  • Année de création : 2003
Site web de la solution : Wordpress
SOLUTIONS EN RELATION