EZ Publish

EZ Publish

La solution eZ Publish a été créée en 1999 par la société eZ Systems. eZ Publish se distingue des autres CMS open source par ses possibilités de configuration et d’extensions : il se présente comme un outil prêt à l’emploi mais aussi comme un framework de développement permettant de réaliser des applicatifs métiers légers.

Sur les fondamentaux de la gestion de contenus, eZ Publish est l’un des outils les plus puissants disponibles en open source : contenus structurés, workflow, catégorisation, gestion des versions, etc. Mais la grande force d’eZ Publish par rapport aux autres solutions, c’est son positionnement fortement orienté CXM (Customer Experience Management). Depuis la version 4.5, eZ Publish intègre dans sa version « Entreprise », de nombreuses fonctionnalités favorisant la fidélisation des internautes dans un but marchand, markteting ou tout simplement éditorial : analyse du site en temps réel (eZ Live Viewer) , cartographie complexe des parcours de l’internaute et gestion des zones chaudes / froides (eZ Odoscope), moteur de recommandation (eZ Recommandation Service), intégration CRM et gestion de campagnes marketing (eZ marketing Automation).

Sur le plan technique, eZ Publish est écrit en PHP et fonctionne sur Apache et MySQL (PostGreSQL 8 et Oracle 11g sont supportés). Une réécriture progressive de toute la base de code est en cours dans la nouvelle branche 5.x qui s’appuie désormais sur le framework Symfony 2. La version 6.x, attendue pour 2015, marquera le passage définitif à Symfony 2.

Détails de la solution
  • Version: 5.4
  • Distribuée par: EZ systems
  • Licence: GPL, Autre commerciale
  • Technologie: PHP
  • Année de création : 1999
Site web de la solution : EZ Publish
SOLUTIONS EN RELATION