#ANDROID STUDIO 3.3 EST DISPONIBLE

L’environnement de développement intégré dédié au système d’exploitation Android est en téléchargement. Il apporte de nombreuses améliorations pour la simplifier le flux de travail des développeurs.

Navigation
Cette nouvelle mouture d’Android Studio embarque de nombreuses améliorations. Pour faciliter le développement l’EDI propose une version stable de son éditeur de navigation, auparavant proposé en préversion. Ce dernier est un éditeur visuel qui vous permet de créer des ressources XML prenant en charge l'utilisation du nouveau composant de navigation Jetpack. Il permet de créer des interactions prévisibles entre les écrans et les zones de contenu d’une application.

Édition
Android Studio améliore aussi l’expérience d’édition avec une mise à jour des différentes plateformes partenaires. Ainsi, Android Studio 3.3 comprend Intellij 2018.2.2. L’éditeur de code de Jetbrains propose des icônes mises à jour, la prise en charge du MacBook Touch Bar, ainsi que des intégrations améliorées du contrôle de version. Kotlin 1.3.11 est aussi de la partie, proposant des coroutines, des contrats Kotlin et le support des styles de codage recommandés. Le langage C++ est mieux pris en charge avec l’adjonction de l’analyse statique Clang-Tidy.

Pour les nouveaux projets de développement, l’assistant de nouveau projet est mis à jour pour prendre en charge de nouveaux périphériques, langages et infrastructures. Il est personnalisable et permet ses propres modèles de projets. Toujours dans une optique de simplification, la migration vers le nouvel Android Studio permet de nettoyer les paramètres inutilisés et les répertoires de cache des anciennes versions de la solution.

Les processus de compilations
Android studio propose une amélioration de la compilation incrémentielle lors de l’utilisation du processeur d’annotation avec Java. Nécessitant le plugin Android Gradle 3.3.0 au minimum, le temps de compilation est ainsi grandement réduit. Dans un objectif de gain de temps, l’EDI propose aussi de limiter la synchronisation avec les différentes variantes de projet et de limiter la synchronisation avec la construction en cours.

Pour le déploiement, Android Studio propose d’unifier un ensemble d’applications dans un seul projet pour Google Play.

Les tests
L’émulateur Android Emulator 28.0 permet désormais en charge la possibilité de lancer plusieurs instances du même périphérique virtuel Android. Chaque instance de l'AVD utilisera un ensemble minimal de ressources système. Il est aussi possible de télécharger des images du système Android 9 pour l’émulateur pour le test des applications.

Suite à la demande de nombreux utilisateurs ayant intégré les Snapshots et le démarrage rapide dans leurs processus de test, Google a optimisé la manière dont les snapshots sont enregistrés et gérés. Le gain est significatif, passant de 27 secondes à 3 secondes le temps moyen pour les démarrages rapides.

L’ensemble des nouveautés de l’EDI est présenté dans une courte vidéo (en langue anglaise).

Source : Google

Actualités En Relation


ANDROID STUDIO 3.3 EST DISPONIBLE
Consulter
ICINGA DIRECTOR V1.6.0, DISPONIBLE !
Icinga
Consulter
WordPress 5.0 est disponible
Consulter